Nora ANSELL-SALLES

jeudi 11 avril 2013

Fondation de l'Avenir

La Fondation de l’Avenir s’appuie entièrement sur des financements privés et sollicite tout au long de l’année les acteurs de l’économie sociale et plus particulièrement les mutuelles.

En 2012, la Fondation a été soutenue par 20 partenaires* qui se sont engagés à financer des projets sélectionnés par le conseil scientifique de la Fondation et qui ont ainsi contribué à faire avancer la recherche.

De son côté, la Fondation de l’Avenir a poursuivi le travail engagé pour renforcer ses relations partenariales :

· par l’organisation d’événements mettant en avant le soutien du partenaire et le chercheur financé : « Cafés Avenir Recherche », conférences, interventions lors d’assemblées générales ;

· par la mise à disposition de contenus scientifiques à l’usage des partenaires ;

· par la diffusion d’une information à l’environnement mutualiste via l’« Echo de la Fondation », mais également à la presse grand public par la rédaction et l’envoi de communiqués de presse.

Ces engagements réciproques entre les partenaires et la Fondation sont les maillons essentiels contribuant à pérenniser les ressources et les missions de la Fondation.

La Fondation de l’Avenir remercie chaque partenaire
. En cette période de réalisation de bilan 2012, force est de constater une nouvelle fois que la solidarité et l’implication de chacun sont des facteurs de réussites et que c’est ainsi que nous continuerons à contribuer aux avancées de la recherche médicale.

*AFCM (Association Française de Cautionnement Mutuel), AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires), BFM (Banque Fédérale Mutualiste), Casden, Visaudio, FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française), FNMI (Fédération Nationale des Mutuelles Interprofessionnelles), Harmonie Mutuelles, Groupe Chèque Déjeuner, MAI, Matmut, Mutuelle Existence, Mutualité Française Seine Maritime, Mutualité Fonction Publique, Mutuelle Générale, Mutuelle Nationale Territoriale, Mutuelle du Trésor, Almerys, Espoir Santé Harmonie et UMC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire