Nora ANSELL-SALLES

jeudi 13 juin 2013

La mutualité innove en Alsace et rend ses services de soins "encore plus" accessibles...

 
« La mutualité Française Alsace rend ses services de soins accessibles aux personnes sourdes et malentendants»
 
Afin de favoriser l’accès de tous à ses services, la Mutualité Française Alsace a choisi de rendre son réseau de soins accessible à toutes les personnes sourdes et malentendantes via la plateforme Acceo.
 
Depuis début mai, grâce à ce service, toute personne sourde ou malentendante, quel que soit son mode de communication, peut désormais contacter par téléphone ou venir dans les centres optiques, dentaires et audio en complète autonomie…
 
 
 
 
 
La France compte près de 6 millions de personnes en situation de handicap auditif (source enquête ministérielle Le Handicap Auditif en France).
Parmi les personnes souffrant d’une déficience auditive profonde ou totale :
L’initiative prise par la Mutualité Française Alsace permet d’anticiper les exigences de la loi
n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, en favorisant l’accès aux soins de qualité pour tous et en luttant contre l’exclusion.  
 
COMMENT ÇA MARCHE ?
Un Service de mise en relation entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes
  
De son domicile, l’usager sourd se connecte sur le site internet de la Mutualité Française Alsace www.mf-alsace.com pour télécharger l’application Acceo, signalée par un code visuel.
 
1 Il se met en relation avec un opérateur Acceo (interprète ou transcripteur) via une webcam et un micro hautparleur.
 
2 L’Opérateur Acceo contacte par téléphone le service concerné et la conversation peut démarrer.
 
3 L’opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit la conversation entre la personne sourde et son interlocuteur entendant.
 
Mutualité Française Alsace – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes
10 rue de la Durance – BP 10046 – 67023 STRASBOURG CEDEX 1
Tél. 03 88 55 91 00 – Fax 03 88 84 29 69
www.mf-alsace.com

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