Nora ANSELL-SALLES

mardi 8 octobre 2013

Paris décroche l'organisation des prochains Gay Games

La Ville de Paris se réjouit de la décision de la Fédération des Gay Games attribuant à Paris l’organisation de ces 10ème jeux en août 2018.


Cette décision contribue à faire de Paris une ville toujours plus ouverte, respectant ainsi la tradition d’une ville aux valeurs humanistes, universelles, de partage et de liberté. Les Gay Games sont ouverts à toutes et tous.


En confiant à Paris l’organisation des 10ème  Gay Games, la Fédération récompense un travail de près de 2 ans qui a mobilisé de nombreux acteurs bénévoles fédérés autour de « Paris 2018 », des dizaines d’associations sportives, de grands champions, des soutiens nombreux à commencer par ceux de Laura Flessel, Pierre Bergé, Jean-Paul Gaultier, ainsi que de grandes institutions culturelles. Cette manifestation culturelle et sportive rassemblera quelques 15.000 athlètes et participants du monde entier dans la capitale, de tous âges, de toutes origines, sans aucune discrimination.


La Ville de Paris salue l’engagement de Londres et de Limerick et leurs candidatures de grande qualité.



Enfin, la Ville remercie l’ensemble des acteurs ayant participé à cette victoire et notamment le soutien exceptionnel du monde sportif, de champions et de 23 fédérations sportives nationales, mais également du CNOSF, soutien qui comptera à nouveau pour la réussite de cet évènement mondial.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire