Nora ANSELL-SALLES

mercredi 12 novembre 2014

Fêtes et idées déco


Et vous changiez d'ambiance pour les fêtes
Manhattan, Brooklyn, Chinatown, Little Italy, Soho, Le Bronx, Madison Avenue... Avec sa population très hétérogène, New York dégage une formidable énergie et incarne depuis toujours la démesure, la séduction et la création. Crées par les premiers immigrants irlandais et italiens, les food trucks  font aujourd'hui partie intégrante du paysage urbain nord-américain. De fait, New York ne serait pas vraiment New York sans ses vendeurs ambulants de bretzels et de hot dogs.

Ici, les stylistes se sont clairement inspirées de ce modèle américain du début du XXe siècle et de ses camions rutilants pour mitonner une collection aux petits oignons! Beaucoup de typos surdimensionnées saupoudrées parfois de quelques phrases moralistes, étiquettes à foison, une pincée de motifs évoquant les premiers drugstores. Elles ont réinterprété les codes de la rue pour les inviter dans l'habitat. Ici, le métal est à l'honneur qu'il soit peint, galvanisé ou huilé. Côté couleurs, la palette se veut délibérément restreinte : le jaune, le rouge et l'écru s'opposent au noir, au gris anthracite ou au ficelle pour donner du relief aux accessoires.

 

Ne reste qu'à inscrire le menu sur un tableau noir, de sortir stylo et carnet pour apprécier ces objets à l'identité bien affirmée et satisfaire tous le appétits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire