jeudi 14 août 2014

MINE D'INFOS: Paris apporte une aide de 90.000 euros pour l’acti...

MINE D'INFOS: Paris apporte une aide de 90.000 euros pour l’acti...:   La Ville de Paris a décidé de répondre favorablement à l’appel aux dons de l’ONG Médecins du Monde en lui apportant une aide d’urgence ...

Paris apporte une aide de 90.000 euros pour l’action de Médecins du Monde à Gaza

 
La Ville de Paris a décidé de répondre favorablement à l’appel aux dons de l’ONG Médecins du Monde en lui apportant une aide d’urgence de 90.000 euros pour financer ses opérations humanitaires à Gaza.
Le récent conflit à Gaza présente un bilan humain et humanitaire particulièrement lourd : 2.000 tués, 9.500 blessés et près d’un quart de la population déplacée. L’ensemble des services publics (électricité, accès à l’eau, transports, santé, écoles) sont aujourd’hui gravement perturbés. Un grand nombre d’hôpitaux et de centres de santé, détruits ou endommagés par les combats, ne fonctionnent que partiellement, dégradant considérablement la couverture sanitaire de la population.



Les élus du Conseil de Paris ont adopté à l’unanimité, au mois de juillet, un vœu condamnant l’escalade de la violence et appelant à la relance du processus politique de négociations entre le gouvernement israélien et l’autorité palestinienne.




Face à une situation humanitaire critique, sur la sollicitation de Médecins du Monde, la Ville de Paris a décidé d’apporter à l’ONG une aide d’urgence d’un montant de 90.000 euros, pour financer ses opérations à Gaza.




Ce soutien de la Ville de Paris permettra la mise en place de cliniques mobiles à destination des populations déplacées leur offrant soins et soutien psychologique. Une dizaine de centres de santé seront également réapprovisionnés en matériel médical de base et bénéficieront d’une réhabilitation pour être de nouveau fonctionnels.
 




MINE D'INFOS: #15AOUT #DEBARQUEMENT

MINE D'INFOS: #15AOUT #DEBARQUEMENT: 15 AOUT 1944 / 15 AOUT 2014 # 15août , on célèbre le # débarquement de Provence. http://t.co/m0Lejd6k    265 233   visit...

#15AOUT #DEBARQUEMENT



15 AOUT 1944 / 15 AOUT 2014

#15août , on célèbre le #débarquement de Provence. http://t.co/m0Lejd6k

 
265 233

 visites

 
Best-of de la semaine 
 
 
HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:

 








 





Retrouvez au fil de l'eau les actualités Mgefi sur : http://pressentinelle2.blogspot.fr/

 

 



Rester en contact sur twitter


 

Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.

 

La MGEFI en faits et chiffres

■ Créée le 13 septembre 2007.

■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.

■ La MGEFI regroupe 278 300 adhérents et 340 800 personnes protégées.

■ 260 collaborateurs au service des adhérents.

 ■ Un réseau de 800 militants.

 ■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya

 ■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

certification reconduite pour un an en juillet 2014

■ www.mgefi.fr

 

 

 

BEL ETE

TRES BON WEEK-END PROLONGE

A TOUS

 

 

 

mercredi 13 août 2014

MINE D'INFOS: Enfin une bonne nouvelle...

MINE D'INFOS: Enfin une bonne nouvelle...: Anne Hidalgo prolonge d’une semaine Paris Plages au bassin de la Villette   http://fr.calameo.com/read/003152624ebe706ce2af8 A...

Enfin une bonne nouvelle...

Anne Hidalgo prolonge d’une semaine

Paris Plages au bassin de la Villette


Anne Hidalgo a annoncé mardi sur sa page Facebook la prolongation d’une semaine de Paris Plages au bassin de la Villette, afin que les Parisiens qui ne partent pas en vacances puissent profiter plus longtemps des nombreuses activités proposées.

 

C’est une première pour Paris Plages : cette année, les équipements et les activités aux abords du bassin de la Villette seront à la disposition des habitants pendant une semaine supplémentaire, du 17 au 24 août.

 

Anne Hidalgo, Maire de Paris, veut ainsi permettre à toutes celles et à tous ceux qui ne partent pas en vacances de profiter plus longtemps de cet espace unique de détente, d’évasion et de loisirs, implanté au cœur de quartiers populaires.

 

Au programme : la célèbre tyrolienne géante, de nombreuses activités nautiques (bateaux électriques, kayaks, aviron, caravelle, etc.), des cours de Taï-chi, sans oublier les transats, les baby-foot, les boulodromes ou encore la danse. Autant d’occasions de partager d’agréables moments entre amis ou en famille !



Lien de téléchargement du programme des animations (disponible jusqu’au 19 août 2014)
http://we.tl/HMKgJN5H7d

MINE D'INFOS: Libres propos de 1001Pharmacies.com

MINE D'INFOS: Libres propos de 1001Pharmacies.com:       Suite à la plainte déposée par le CNOP, la startup française 1001Pharmacies.com est obligée de suspendre son service de livr...

Libres propos de 1001Pharmacies.com

 
 
 
Suite à la plainte déposée par le CNOP, la startup française 1001Pharmacies.com est obligée de suspendre son service de livraison de médicaments à domicile en moins de 24H lancé en avril dernier sur la région parisienne. Une sanction lourde de conséquences pour les 580 pharmacies partenaires et les milliers de clients de 1001Pharmacies.com ne pouvant plus bénéficier d'un service novateur et en phase avec l'évolution vitale de la profession.
 
 
Attaquée en date du 16 juin 2014, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a condamné la société 1001Pharmacies.com le 8 août 2014 à suspendre son service de livraison express de médicaments sous peine d'une astreinte de mille euros par jour. Une sanction qui ne change rien à l'activité de 1001Pharmacies.com, première plateforme web permettant aux pharmacies de vendre leurs produits de parapharmacies en ligne et de délivrer leurs conseils sur internet. 
 
"Avec cet arrêté, ce sont nos pharmaciens partenaires et tous les consommateurs qui sont lésés et condamnés à ne plus bénéficier d'un service innovant. Notre système de livraison de médicaments en moins de 24H permettait aux pharmaciens de répondre rapidement à leurs patients et leur délivrant leurs médicaments sur ordonnance à domicile. 1001pharmacies.com n'a jamais proposé la vente directe de médicaments mais se bat depuis sa création pour qu'un  modèle économique viable de vente de médicaments online puisse exister en France conformément aux directives de l'Union Européenne. Notre combat est celui de la santé et du confort des Français."
 
Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.com
 
 
Le CNOP met en péril les pharmaciens français
 
Chaque semaine, 2 à 3 pharmacies disparaissent en France. L'heure n'est donc pas aux querelles futiles mais au combat pour l'amélioration de ce secteur avec l'apport de services performants, nouveaux et en phase avec les nouvelles pratiques liées au commerce électronique.
 
"Les Pharmaciens français doivent pouvoir se battre à armes égales avec les sites étrangers. Leur profession est même aujourd'hui menacée par les grandes surfaces qui veulent vendre des médicaments comme des produits alimentaires de base. Le CNOP se trompe de cible en attaquant 1001pharmacies. Notre combat est aux côtés des Pharmaciens pour leur permettre d'accéder facilement à la puissance de la vente en ligne afin qu'ils puissent conserver leur relation de proximité avec leurs clients tout en élargissant leur activité. La livraison Express est un autre exemple : un nouveau service à valeur ajoutée évidente que le Pharmacien peut proposer à ses patients."
Sabine Safi, Directrice Générale et co-fondatrice de 1001Pharmacies.com
 
 
Dans l'intérêt des patients et des pharmaciens, il est vital d'alléger les procédures de vente en ligne et de s'adapter aux nouveaux modes de consommation et technologies.
Les Pharmaciens français ne possèdent ni les compétences ni le temps pour développer leurs propres sites d'e-commerce afin d'offrir des services de vente en ligne adaptés aux consommateurs. Qui plus est, les rares e-pharmaciens qui y parviennent ne sont même pas autorisés à communiquer sur leur service Internet.
 
« Cette sanction est totalement infondée. Le service de livraison Express a été assimilé à tort à de la vente en ligne sans tenir compte des éléments que nous avons apportés. Nous allons utiliser toutes les ressources juridiques à notre disposition pour faire entendre nos arguments. »
 
Cédric O'Neill et Sabine Safi, cofondateurs de 1001Pharmacies.com.
 
1001Pharmacies.com a décidé de faire appel de cette décision de justice afin de continuer à se battre aux côtés des 580 officines partenaires pour continuer à offrir et mettre en place de nouveaux services performants aux internautes français.

 

mardi 12 août 2014

MINE D'INFOS: 4èmes Etats Généraux de la Santé en Régions les 1...

MINE D'INFOS:
4èmes Etats Généraux de la Santé en Régions les 1...
: 4èmes Etats Généraux de la Santé en Régions les 11 et 12 septembre 2014 - Abbaye de Fontenay (21)   Les États Généraux de la Santé ...

Autour du Café nile : Vos propositions pour la Loi de Santé

MINE D'INFOS: C'est à lire : DES ANIMAUX PRÈS DES ÉTOILES

MINE D'INFOS: C'est à lire : DES ANIMAUX PRÈS DES ÉTOILES:   Préface de Brigitte Bardot Un scénario original de l’auteure journaliste Brigitte Bulard-Cordeau et du photographe animalier ...

MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?

MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?: Argus presse MGEFI Titre : 12e assemblée générale de la MGEFI Cette assemblée générale a été l'occasion pour les délégués de r...

Quoi de neuf à la MGEFI ?


Argus presse MGEFI


Titre : 12e assemblée générale de la MGEFI

Cette assemblée générale a été l'occasion pour les délégués de réfléchir au contenu des choix stratégiques qui devront être faits pour que la MGEFI demeure la complémentaire...

Lire la suite de l'article dans www.ressources-solidaires.org du 11 août 2014



NDLR : MGEFI et Serge Brichet

http://pressentinelle2.blogspot.fr/2014/08/lire-en-primeur-ledito-de-serge-brichet.html
http://pressentinelle2.blogspot.fr/2014/07/en-primeur-la-feuille-de-route-du.html

MINE D'INFOS: COUP DE POUCEVous  recherchez unstage ou un empl...

MINE D'INFOS:
COUP DE POUCE
Vous  recherchez unstage ou un empl...
: COUP DE POUCE Vous  recherchez un stage ou un emploi... Postez votre CV accompagné d'une photo et d'une lettre de mo...

MINE D'INFOS: Que sont-ils devenus...

MINE D'INFOS: Que sont-ils devenus...: Christophe, Laurence, Sandrine, Lazare recherchaient un emploi et avaient sollicité le concours de vos réseaux professionnels et perso...

COUP DE POUCE

Vous  recherchez un stage ou un emploi...
Postez votre CV accompagné d'une photo et d'une lettre de motivation sur le blog
en cliquant sur ajouter un commentaire ou par mail : nansellsalles@hotmail.fr
ou tout simplement sur

MINE D'INFOS: Recherche Stage et Emploi

MINE D'INFOS: Recherche Stage et Emploi:   COUP DE POUCE Vous  recherchez un stage ou un emploi... Postez votre CV accompagné d'une photo et d'une lettre de motiv...

Recherche Stage et Emploi



COUP DE POUCE

Vous  recherchez un stage ou un emploi...
Postez votre CV accompagné d'une photo et d'une lettre de motivation sur le blog
en cliquant sur ajouter un commentaire ou par mail : nansellsalles@hotmail.fr
ou tout simplement sur
@minedinfos


 
 

lundi 11 août 2014

MINE D'INFOS: C'est à lire : DES ANIMAUX PRÈS DES ÉTOILES

MINE D'INFOS: C'est à lire : DES ANIMAUX PRÈS DES ÉTOILES: Préface de Brigitte Bardot Un scénario original de l’auteure journaliste Brigitte Bulard-Cordeau et du photographe animalier David ...

C'est à lire : DES ANIMAUX PRÈS DES ÉTOILES

 

Préface de Brigitte Bardot

Un scénario original
de l’auteure journaliste Brigitte Bulard-Cordeau et du photographe animalier David Strano

Mise en vente : 14 octobre 2014

Prix : 22,90 €



Il était une fois un homme ou une femme et un animal… 40 célébrités relatent leur histoire unique et privilégiée avec leur(s) compagnon(s) choisi(s) : chien, chat, cheval… Une relation faite de complicité, de partage, d’amour… Une vie qui se raconte, qui se construit, des souvenirs qui s’égrenent, des anecdotes qui s’évoquent… Des animaux complices, tendres, joueurs, câlins, beaux… heureux aux côtés de leurs maîtres.
40 célébrités du monde des associations et des médias, acteurs, chanteurs, écrivains, aventuriers, photographes, témoignent de l’extraordinaire complicité qui les unit :
Jean-Marie Périer et Daffy, son irrésistible cocker anglais, « confié » par sa fille ;

Stéphane Bern et ses deux teckels nains : Virgule, devenue aveugle à 1 an est aujourd’hui guidée par Dash ;

Dave, Patrick Loiseau et leur chienne Chance, mi-renard mi-coyotte, une rescapée venue de l’île de la Réunion ;

Natacha Harry et son faux-timide golden retriever Max qui cachait bien son jeu ;

Sylvie et Michel Rocard et leurs 30 chats et 10 chiens, tous recueillis ;

Jeane Manson et ses trois chevaux, Llavant, Bettencourt et Amoroso, éduqués tout en douceur dans la nature ;

Gérard Louvin et son perroquet Marius, très sociable, ayant pris goût à sa vie de liberté en Camargue ;

Yolaine de la Bigne et ses deux chiens Harry, Leila, bergers belges, son cheval Popeye, son chat Chanel

Le récit se conclut par une conversation imaginaire entre la personnalité et son animal.




Les magnifiques portraits de David Strano révèlent ce lien d’affinité extraordinaire entre l’homme et l’animal. À voir la fierté de ce dernier à prendre la pose, on peut se demander lequel des deux est la vedette !
Parce que c’est lui, parce que c’est moi…