vendredi 11 décembre 2015

MINE D'INFOS: Best-of du 11 décembre 2015

MINE D'INFOS: Best-of du 11 décembre 2015: 553 609 visites L'Image de la semaine Christian PASQUETTI, nouveau Directeur général de la MGEFI ...

Best-of du 11 décembre 2015

553 609 visites




L'Image de la semaine

Christian PASQUETTI, nouveau Directeur général de la MGEFI



HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:















VOUS, VOTRE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ, ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
Si vous aviez la possibilité d'échanger avec votre complémentaire santé  sur les réseaux sociaux vous choisiriez de préférence : Twitter,Facebook,Linkedin,Viadéo, Google+
Forum de son site internet, autre...
Si votre complémentaire est déjà sur l'un de ces réseaux faites bénéficier les lecteurs de "Mine d'Infos" de votre d'expérience...

Cliquez ici pour laisser votre réponse
Merci d'avance de votre participation


Retrouvez au fil de l'eau l'actualité Mgefi
 sur twitter: @minedinfos / @pressentinelle2
facebook,  linkedin, viadéo, pinterest et google+,


RV sur  les communautés


https://lh3.googleusercontent.com/-NTVZT7vkMV4/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/v1JxANYqNsY/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-XDhQFUR90es/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/Q8QS4O7pQ00/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-_WkSKBWX8HY/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAs/J05wu9iVHbY/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-4qPz2G-hv2Y/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAo/XyWPtQ_pUws/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-jUpUjw28BE8/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/ZjqGW2L8u-c/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-TwCw_jq8-DU/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/necSZuSqLHo/s80-c-k-no/photo.jpg


Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.



A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR 
■ clip institutionnel 2015 https://vimeo.com/132203098?ref=tw-share





TRÈS BON WEEK-END
Ce week-end fin de la COP21 et deuxième tour des Régionales

MINE D'INFOS: Fondation de l' Avenir: retour sur un congrès réus...

MINE D'INFOS: Fondation de l' Avenir: retour sur un congrès réus...:   Chercher, soigner, accompagner : perspectives de la recherche, pratiques médicales et soins de demain. Pour rendre co...

Fondation de l' Avenir: retour sur un congrès réussi!



 

Chercher, soigner, accompagner : perspectives de la recherche, pratiques médicales et soins de demain.


Pour rendre compte de son soutien au progrès médical et éclairer les enjeux de soins à venir, la Fondation de l’Avenir organisait son 9e Congrès le mardi 8 décembre 2015 avec le soutien de la Matmut, fidèle et important partenaire.
Logée au sein de l'Institut Mutualiste Montsouris, cette journée a été l’occasion de faire un point sur l’avancée de la recherche médicale appliquée en général et des recherches soutenues par la Fondation en particulier.
Après l'ouverture de la journée par Daniel Havis, président du groupe Matmut, et Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l'Avenir, les premières discussions ont porté sur la neurochirurgie, discipline soutenue par la Fondation depuis plus de 28 ans, comme l'a présenté le Pr Guy Magalon, président du conseil scientifque de la Fondation. Les plus grands chercheurs français ont été invités à débattre sur les progrès en matière de localisation des fonctions cérébrales, des outils d’exploration de l’état du cerveau et des techniques de réparation possibles. Les recherches du Pr Alim-Louis Benabid, père de la stimulation cérébrale profonde, ont particulièrement été mises en exergue pour leur caractère avant gardiste.
La 2e table ronde de la journée, sous l'égide de l'Académie Nationale de Chirurgie, s’est articulée autour d’un véritable enjeu de société : la chirurgie des personnes âgées. Les intervenants ont abordé la question du rapport bénéfices/risques des interventions chirurgicales sur des personnes de plus de 75 ans atteintes d’un ou plusieurs handicaps moteurs ou mentaux. La question du consentement avec le patient âgé dépendant et ses proches ou ayant-droits a également été débattue.
La dernière partie du congrès était dédiée au déploiement de la télémédecine dans les structures pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD. Les experts présents sont intervenus tour à tour sur cette problématique, en l’abordant notamment sous l’angle de la santé numérique et des initiatives portées par les établissements de soins et de santé mutualistes.
Conclue par Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, cette 9e édition illustre ce qu’est la Fondation et ses préoccupations : chercher pour créer des conditions pour demain ; soigner ici et maintenant ; accompagner car un soin n’est pas suffisant en soi.
Vous pourrez retrouver très prochainement une synthèse de cette journée, par l’édition d’Actes et de reportages vidéo. Rendez-vous sur le site de la Fondation : www.fondationdelavenir.org

Le prochain congrès sera le 10e, en 2017, pour les 30 ans de la Fondation de l’Avenir.