Nora ANSELL-SALLES

vendredi 4 mars 2016

Optic 2ooo améliore le confort de travail de ses collaborateurs

Innovation logistique
Optic 2ooo améliore le confort de travail de ses collaborateurs
grâce à une solution vocale de Hub One 

Le Groupement Optic 2ooo fait appel au groupe Hub One pour faire évoluer son process de préparation de commandes. Son objectif : remplacer une solution vieillissante en adoptant une technologie vocale innovante pour améliorer le confort de travail de ses préparateurs de commandes et des ordres de fabrication tout en diminuant davantage le risque d’erreur.

Le centre logistique et de préparation de commandes de Clamart (92) d’Optic 2ooo assure à la fois la préparation des commandes des opticiens du réseau (montures, verres, lentilles accessoires, plv magasins…) et celles de l’atelier, où sont assemblées depuis 2005 les paires proposées dans le cadre de l’opération « 2eme paire à partir de 1€ de plus ». C’est depuis cet entrepôt que les opérateurs de l’activité « picking1 » préparent les commandes de lunettes et montures. Le niveau de taux de service élevé (99,8% en 2015), mais aussi les conditions de travail des opérateurs et de gestion de la pénibilité, constituent des enjeux clés dans l’organisation de ce centre névralgique. En effet, l’entreprise souhaite aller au-delà de ses obligations en matière de santé et sécurité au travail en valorisant l’homme qui est au cœur de son dispositif. Cette préoccupation répond précisément au pilier N°1 de la démarche RSE du Groupement. 

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