Nora ANSELL-SALLES

vendredi 23 septembre 2016

C'est à lire : Journal d'un vampire en pyjama



 

ACADÉMIE NATIONALE DE MÉDECINE


         
 

Le Prix Jean Bernard 2016 de l’Académie de médecine

 a été décerné à

Mathias MALZIEU

  Journal d'un vampire en pyjama

   paru aux éditions Albin Michel


Mathias Malzieu est un musicien et écrivain français, né le 16 avril 1974 à Montpellier. Il est le chanteur du groupe de rock français Dionysos. Atteint d’une mala­die rare, l’apla­sie médul­laire, il a été maintenu en vie à coup de trans­fu­sions sanguines avant d'être sauvé grâce une greffe de cordon ombi­li­cal.

« Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. »


Le prix lui sera remis lors de la traditionnelle remise des Prix de l’Académie de médecine le 20 décembre prochain

           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire