vendredi 22 janvier 2016

Une appli anti-gaspillage pour soutenir le commerce de proximité : The Must

Si Internet a incontestablement redistribué les cartes du business et bouleversé les habitudes d'information et de consommation des Français, 50% des TPE n'ont toujours pas de site Internet...

Pour soutenir les commerces de proximité et leur ouvrir les portes du m-commerce, David et Carole Piéjos ont créé The Must.

Disponible sur l'App Store et Google Play, l'application permet aux commerçants de quartier de communiquer en temps réel avec les consommateurs et leurs clients à proximité et de leur faire profiter d'offres flash, notamment pour lutter contre le gaspillage.

Pour en savoir plus : http://www.themust.io

Lire le communiqué de presse sur Internet



Journée nationale de l’innovation en santé 23-24 janvier 2016



Les industriels du médicament en première ligne


Lancée par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, la Journée nationale de l’innovation en Santé ouvrira ses portes les 23 et 24 janvier prochain, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris. 

Son objectif est de permettre à un large public, curieux de découvrir et de comprendre les changements en cours dans le domaine de la santé, d’échanger avec les acteurs de l’innovation en France, qu’ils appartiennent à la sphère publique ou privée.

Le week-end sera rythmé par des expositions, des conférences, des cafés citoyens, des living lab pour collaborer à la création d’applications santé, des ateliers du Fab lab pour co-fabriquer de nouvelles solutions et un speed-dating pour se faire expliquer l’innovation en cinq minutes chrono. La manifestation accessible gratuitement au grand public, de 10h à 18h, comprendra également des débats retransmis en direct sur la wikiradio de l’événement, sur des sujets aussi divers que l’homme réparé, la médecine personnalisée, les médicaments de demain, les nouvelles technologies pour la santé…

Acteurs essentiels de l’innovation santé, les industriels du médicament partenaires de cet événement - Leem, AbbVie, Bristol-Myers Squibb, Roche, Sanofi, - ont axé leur participation sur leur rôle dans la chaîne de l’innovation et sur leurs interactions avec les autres acteurs de l’innovation, les chercheurs, les cliniciens, les médecins, les patients, les associations de patients.

  • Le Leem expliquera sur l’écran d’un smartphone géant, le parcours long, complexe et passionnant de la recherche et du développement d’un médicament, depuis sa naissance sur la paillasse d’un laboratoire jusqu’au traitement des patients. Le tout grâce à un voyage guidé et filmé de 7 minutes dans cet univers de précision et de contrôle sans égal.
  • AbbVie, entreprise biopharmaceutique, illustrera son approche de l’innovation dans les maladies graves ou chroniques, tant à travers son pipeline que dans sa démarche auprès des patients, en proposant des démonstrations de son outil d’e-santé CARMELIA (CARnet MEdical de LIAison). Cette application aux multiples fonctionnalités, destinée aux patients atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) et aux professionnels de santé, leur permet de suivre leur pathologie et de rester connectés avec les professionnels de santé.
  • Bristol-Myers Squibb expliquera les grands principes et modes d’action des traitements immuno-oncologiques au travers de deux films, l’un sur la différence entre immunité innée et immunité acquise, l’autre sur le mode d’action des traitements en immuno-oncologie.
  • Roche montrera l’importance des partenariats avec des sociétés françaises, notamment des start-ups, expertes dans les domaines des objets connectés, de la robotique… pour mettre au point des solutions intégrées innovantes.
  • Sanofi mettra l’accent sur l’innovation ouverte et l’association avec des centres de recherche de pointe en imagerie et en génétique pour accélérer la découverte de traitements de maladies cardiaques, chroniques, rares… Dans le lab de l’espoir, les visiteurs pourront comprendre en jouant ce qu’est la dengue, la cardiomyopathie hypertrophique… ou s’initier à la génétique grâce à une présentation ludique de l’ADN et des protéines.
En parallèle de cet effort de pédagogie, les industriels prendront la parole tout au long de ce week-end dans les diverses conférences ou rencontres organisées à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
LES INTERVENTIONS DES INDUSTRIELS DU MEDICAMENT
Samedi 23 janvier. 12h-13h. Wikiradio "Innover en santé".
Claude Bertrand. Président d’ARIIS (Alliance pour la recherche et l’innovation des industries de santé regroupant un grand nombre des industriels adhérents du Leem)
Samedi 23 janvier. 14h-15h30. Conférence "Médecine personnalisée : la médecine du futur"?
Patrice Denèfle, Directeur de l’Institut Roche.
Samedi 23 janvier. 14H30-15h30. Wikiradio "Les thérapies et médicaments de demain".
Robert Sebbag, Vice-Président Accès au Médicament Sanofi et administrateur du Leem.

Samedi 23 janvier. 16h-17h. Wikiradio "Médecine personnalisée : de nouvelles approches pour soigner".
Arnaud Bedin, Directeur Médical Oncologie & Hématologie, Bristol Myers Squibb.

Dimanche 24 janvier, 14h-16h. Conférence "Les innovateurs de la santé".
Elias Zerhouni, Président Monde Recherche et Développement Sanofi.

#InnovationSanté
Retrouvez toutes les dernières informations sur : www.leem.org/espace-presse - www.cite-sciences.fr/

La Fondation récompensée pour son soutien à la chirurgie de demain.

l'Écho de la Fondation

La Fondation récompensée pour son soutien à la chirurgie de demain.
http://www.fondationdelavenir.org/
Depuis près de 30 ans, la Fondation soutient la recherche en chirurgie.
Pour honorer cet engagement, elle a reçu la médaille de l’Académie Nationale de Chirurgie au titre de 2015 lors de la Séance solennelle annuelle du mercredi 20 janvier 2016. Au cours de la cérémonie, plusieurs chercheurs soutenus par la Fondation ont également été récompensés :
  • Amélie Chau et Haythem Najah, lauréats des 8e Prix des Chirurgiens de l’Avenir, ont respectivement reçu le Prix du Forum de Recherche Chirurgical et le Prix d’endoscopie interventionnelle de dimension internationale ;
  • Le professeur Pierre Carli, ancien président du conseil scientifique de la Fondation de l’Avenir, s’est vu décerner la Médaille d’Honneur 2015 ;
  • Le professeur Alim Louis Benabid, dont les travaux de recherche sont soutenus par la Fondation depuis 1993, a reçu la Médaille Ambroise Paré 2015.
L’Académie Nationale de Chirurgie est la plus ancienne institution chirurgicale française. Elle a pour ancêtre l’Académie Royale de Chirurgie créée en 1731. L’un de ses principaux rôles et d’évaluer le développement des aspects techniques de l’art chirurgical et de leurs changements afin de définir les bonnes pratiques chirurgicales.
Le partenariat historique qui relie l’Académie Nationale de Chirurgie et la Fondation de l’Avenir se matérialise par différentes actions :
  • Une séance commune annuelle qui permet au plus grand nombre de chirurgiens francophones de bénéficier des informations sur les sujets chirurgicaux, toutes spécialités confondues ;
  • Le Prix des Chirurgiens de l’Avenir ;
  • L’organisation du Congrès de la Fondation de l’Avenir.
Chaque année, un projet sur trois soutenus par la Fondation dans le cadre de son appel à projets en recherche médicale appliquée concerne une thématique chirurgicale.
Pour en savoir plus sur l’Académie Nationale de Chirurgie, cliquez ici.
Partager cet article

Agenda
Numérique : la Fondation accélère
Lancement d'un nouveau site plus ergonomique est accessible :
La Fondation est aussi présente sur les réseaux sociaux Twitter, Flickr, Youtube et Calaméo.

Meamedica.fr livre aux laboratoires les avis utilisateurs liés à la prise de leurs médicaments


Meamedica.fr lance un module Drug safety grâce auquel les expériences utilisateurs, concernant entre autres les effets secondaires, pourront directement être transmises aux fabricants de médicaments.
 
logo meamedica
Meamedica.fr annonce le lancement d'un nouveau module permettant de transmettre directement les signalements d’effets secondaires ou d’erreurs d’emballage aux laboratoires pharmaceutiques. Le fabricant peut ainsi être informé au plus vite des observations et expériences liées à l'utilisation de son produit et sera en mesure de réagir plus tôt pour améliorer la sécurité médicamenteuse.

Wendela Wessels, pharmacienne et fondatrice de meamedica.fr, explique : "Régulièrement, des personnes nous demandent si nous pouvons transférer leurs remarques aux laboratoires pharmaceutiques. Une demande qui s'est sensiblement intensifiée ces derniers temps, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre ce module en place."

Actuellement en phase de test le module, il suffira ensuite aux laboratoires de s'y connecter pour recevoir les avis consommateurs.


A propos de Meamedica.fr

Meamedica.fr fait partie d'un réseau européen de plateformes destinées à recueillir les expériences consommateurs concernant la prise de médicaments. Chaque année, la plateforme accueille environ 12 millions de visiteurs et elle compte aujourd'hui plus de 63.000 avis déposés.



Plus d'informations : www.meamedica.fr

La startup Pradeo accompagne le Président de la République pendant son voyage en Inde



Montpellier, le 22 janvier 2016.
Clément Saad, co-fondateur et PDG de Pradeo, spécialiste de la sécurité des psmartphones et des terminaux mobiles, fera partie de la délégation économique qui accompagnera le Président de la République pendant son voyage en Inde du 23 au 27 janvier.
L’entrepreneur montpelliérain, dont la structure est présente dans 41 pays, profite du voyage pour des rencontres avec des grands comptes et des partenaires potentiels. Les solutions de sécurité de Pradeo, reconnues par des grands comptes internationaux, viennent donc répondre au marché indien de la téléphonie mobile en plein essor.
Si vous souhaitez être mis en relation avec Clément Saad de Pradeo, n’hésitez pas à nous contacter.
A propos de Pradeo
Créée en 2010 à Montpellier par Clément Saad, Stéphane Saad et Vivien Raoul, Pradeo est une entreprise spécialisée dans la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés.
Elle a conçu un moteur d’analyse comportementale des Apps breveté, baptisé « Trust Revealing™ », qui révèle de manière exhaustive les actions effectuées par les applications mobiles.
Cette technologie fournit une réponse pertinente et particulièrement innovante face aux nouvelles menaces liées au boom du marché des applications mobiles et à leurs conséquences : atteintes à la vie privée, pertes financières et sécurité des terminaux mobiles.
Quelques références : Groupe La Poste, Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de la Défense, Radio France, Samsung, Sanofi, Société Générale…
Effectif : 20 collaborateurs
Prix et récompenses : lauréate du concours du Ministère de la recherche, lauréate du Concours Tremplin – Sénat, prix de l’innovation « Entreprise Mobility » - IT Innovation Forum, lauréate du Trophée de l’international du Numérique – Business France et IE-Club, lauréate du Pass French Tech – Spiffy Award for « Best Mobile opportunity »
Chiffre d’affaires 2014 : 1 million d’euros.
Présence dans 41 pays : Europe, Asie, Inde, Russie, Amérique latine, Etats-Unis.
Site web : www.pradeo.net

Décision du Conseil constitutionnel sur la loi de modernisation de notre système de santé


COMMUNIQUE DE PRESSE

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, vient de prendre connaissance de la décision du Conseil constitutionnel. Elle se réjouit de la validation par les sages de la quasi totalité de la loi de modernisation de notre système de santé.
La décision du Conseil constitutionnel modifie l'étape du 30 novembre 2017 du tiers payant généralisé. Concrètement :
    • au 1er juillet 2016, les professionnels de santé pourront pratiquer le tiers payant pour tous les patients couverts à 100% par la sécurité sociale.
    • au 31 décembre 2016, le tiers payant devient un droit pour tous ces patients : ce sont 15 millions de Français qui bénéficieront du tiers payant.
    • au 1er janvier 2017, les professionnels de santé pourront proposer le tiers payant à tous leurs patients ;
    • Au 30 novembre 2017, le tiers payant devient un droit pour tous les Français, pour la partie remboursée par la sécurité sociale. Les professionnels de santé pourront en plus proposer le tiers payant pour la partie remboursée par les complémentaires santé. Celles-ci auront l’obligation de le proposer aux assurés dans le cadre des contrats responsables (plus de 90% des contrats).
Par ailleurs cette décision entérine l’adoption d’une grande réforme pour la santé des Français. L’ensemble des mesures de la loi, ainsi déclarée conforme à la Constitution, marque un choix politique fort :
    • le choix de faire de la prévention le socle de notre système de santé, avec, notamment, le paquet de cigarettes neutre, l’information nutritionnelle, le médecin traitant de l’enfant ;
    • le choix de garantir l’accès aux soins, la création d’un numéro d’appel unique pour joindre un médecin de garde, la mise en place de tarifs sociaux pour les lunettes et les prothèses dentaires et auditives, mais aussi le Pacte territoire santé, qui permet de lutter contre la désertification médicale ;
    • le choix, enfin, de créer de nouveaux droits pour les patients, avec l’action de groupe en santé, le droit à l’oubli pour les anciens malades du cancer ou de pathologies lourdes, la suppression du délai de réflexion pour l’IVG ou encore le renforcement de la transparence sur les liens d’intérêt entre industries et acteurs de santé.

Soins coordonnés pour un tiers payant de premier recours

Par sa décision n° 2015-727 DC du 21 janvier 2016, le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la loi de modernisation de notre système de santé, texte qui a suscité des débats chez les professionnels de santé. Le dispositif du Tiers payant généralisé à tous les médecins libéraux n’a pas été jugé assez « stabilisé et encadré » pour garantir le paiement par les assurances santé complémentaires des actes réalisés par les professionnels de santé.

Le Tiers payant sera donc généralisé de façon progressive d’ici Janvier 2017 en ce qui concerne la partie remboursée par l’assurance-maladie de base seule. Si le gouvernement veut rendre obligatoire le Tiers payant pour les organismes complémentaires, il lui faudra retourner au Parlement pour encadrer le dispositif et garantir aux professionnels son bon fonctionnement.

Soins Coordonnés souligne l’urgence de mettre en place le Tiers payant de premier recours, garantie de l’accès aux soins essentiels pour la population. Le Tiers payant de premier recours doit être mis à disposition des malades et des professionnels de premier recours qui le souhaitent.

L’accès aux soins est un droit pour l’ensemble de la population. Ce droit doit s’exercer sans contraintes financières et géographiques, auprès des médecins généralistes, des infirmières, des pharmaciens, et de l’ensemble des autres professionnels de premier recours.

Pour assurer le paiement des actes dispensés par les professionnels de santé, Soins Coordonnés propose la mise en place d’un fonds de solvabilité pour le paiement de la part complémentaire permettant de garantir la rémunération du travail des professionnels de santé, condition essentielle de réussite du tiers payant de premier recours.



Association Soins Coordonnés
14 bis rue Escudier
92100 Boulogne Billancourt
01.48.25.39.78
contact@soinscoordonnes.fr
ou  sur www.soinscoordonnes.fr

FNMF: Thierry Beaudet devrait annoncer sa candidature

574 du 22 janvier 2016
FNMF: Thierry Beaudet devrait annoncer sa candidature
Le président de la MGEN, Thierry Beaudet, devrait normalement annoncer sa candidature à la succession d'Etienne Caniard à la présidence de la FNMF, lors du conseil d'administration de la fédération, jeudi prochain. Particularité possible de ce nouveau mandat, Thierry Beaudet cumulerait les deux présidences (MGEN et FNMF) après la décision favorable des délégués de la Mutualité réformant le réglement intérieur du mouvement, intervenue en juin dernier.
Le vote des 1 000 délégués se déroulera en juin lors de l'assemblée générale ordinaire, date de départ annoncée d'Etienne Caniard, élu en décembre 2010.
Disparition
Antoine Faesch, 89 ans, est décédé. Ese rend hommage à un sacré personnage du monde syndical, paritaire, de la prévoyance et des retraites. Longtemps, dirigeant de FO en charge de ces questions, Antoine Faesch n'avait pas son pareil pour bousculer ses interlocuteurs. Sa voix, puissante, ses "coups de gueule" lui firent une réputation au-delà de la confédération. C'est lui, qui en France, a fait émerger le dossier de la prévoyance et des enjeux des retraites complémentaires. Bon vivant, un "bon coup de fourchette" comme il se doit parfois dans ces milieux, Antoine Faesch ne laissait pas indifférent. Pour l'avoir connu et apprécié, nous sommes tous un peu orphelin d'un sacré bonhomme. Adieu Antoine !
8èmes rencontres de l'OCIRP sur la perte d'autonomie
Beaucoup de monde au studio 104 de Radio France, pas loin de 700 personnes (le studio était plein à craquer) pour ces 8èmes rencontres de l'OCIRP, initiées et mises en musique par la direction de l'organisme et notamment Jean-Manuel Kupiec. La secrétaire d'Etat aux Personnes âgées, Laurence Rossignol, est venue pour "garantir que l'essentiel des textes réglementaires de la loi de programmation sur l'adaptation de la société au vieillissement serait publié, pour la partie 2016, avant fin juin…Je souhaite aussi qu'une négociation entre partenaires sociaux dans les entreprises sur le congé des aidants voit le jour à l'instar de ce qui a été fait pour le congé enfant malade". Bref, la ministre demande aux acteurs d'agir concrètement et ne pas forcément renvoyer à l'Etat l'exigence d'initiatives…
Le baromètre OCIRP a confirmé les attentes et postures des Français sur la question de la perte d'autonomie :
-78% considèrent qu'il s'agit d'une question primordiale ou importante.
-62% se déclarent mal informés sur les droits et services possibles.
-66% veulent privilégier une prise en charge à domicile.
-85% veulent se prémunir et être prémuni contre la perte d'autonomie.
-60% aspire à une double couverture de solidarité nationale et complémentaire (54% veulent une négociation de branche)
Des débats il y eut. Notamment avec Luc Ferry sur la solidarité familiale, Philippe Crevel sur la place de l'épargne en matière d'autonomie et Serge Guérin sur la sociologie des seniors.
Bref, un rendez-vous désormais installé dans le paysage public national sur une question forcément sensible et compliquée (place de la solidarité nationale et place des opérateurs complémentaire). A suivre !
Vœux de la FHP
Lors des vœux de la FHP, mercredi dernier. Lamine Gharbi, son président, a pointé 3 grands objectifs pour 2016:
- Politique :
Un an avant l'élection présidentielle, la fédération souhaite "inscrire les sujets de santé dans les programmes" et notamment apporter sa contribution par une plateforme de propositions.
- Stratégique :
En toile de fond, la campagne tarifaire 2016, préparée depuis avril 2015. Concernant la loi de Santé, la FHP participe à la mise en œuvre de la concertation sur les décrets d'application, insistant sur l'exigence de simplification.
- Prospective :
Avec un travail sur des "thématiques centrales" (sécurisation des financement, positionnement vis-à-vis des réseaux de soins, GHT...) et le Plan "FHP 2020".
Convention médicale: ce que l'Unocam a dit
Fabrice Henry, président de l'Unocam était auditionné hier par le Conseil de l'Uncam, dans le cadre des nouvelles négociations conventionnelles. Il a insisté sur la volonté des Ocam ne de pas être un "financeur invisible". Egalement avancée, la difficulté à "solvabiliser des dépenses nouvelles", en dehors d'une augmentation des cotisations. L'Unocam décidera lors de son conseil du 3 février de prendre part ou non à ces négociations. Cette participation est conditionnée à la définition d'une stratégie commune AMO-AMC portant sur le périmètre des revalorisations d'actes et l'enveloppe correspondante, la transformation du forfait médecin traitant "dans des conditions acceptables pour les OCAM", et "l'analyse partagée " du bilan de la précédente convention, notamment du contrat d'accès aux soins.
L'assurance maladie dément les informations parues dans le Figaro daté d'hier selon lesquelles la Cnam réfléchirait à intégrer le tiers payant parmi les critères de la ROSP pour inciter les médecins à le pratiquer.
Unéo entre officiellement en négociations exclusives avec Covéa, suite au feu vert de l'assemblée générale à Antoine Lamon, président, pour entamer des discussions exclusives.
La Cnracl a confirmé son adhésion à la démarche commune de la Cnav, de la MSA, et du RSI, lors du comité de pilotage de coordination des politiques d'action sociale et de prévention de la perte d'autonomie en faveur des retraités fragilisés, le 23 décembre.
Lettre éditée par Espace social européen - Prix 3 € - Sarl au capital de 120 000 € - RCS PARIS B 480 706 159 (2005B02166)
Principal associé : Pascal Beau / 22 rue Léon Jouhaux, 75010 Paris - Tél. : 01 53 24 13 00 - FAX. : 01 53 24 13 06
Rédaction : Pascal Beau et Émilie Guédé (01 53 24 13 12) - Service Abonnements (tél: 01 53 24 13 18 / mail: abonnements@espace-social.com) - Iconographie : Cocktail Santé (01 53 24 13 02) - Administration : Pascal Chinon (01 53 24 13 00)
- Commission paritaire : N° 0316 T 87714 -
ISSN : N° 0999-7822. Tous droits de reproduction réservés.
L'autorisation d'effectuer des reproductions par reprographie doit être obligatoirement obtenue auprès du Centre français d'exploitationdu droit de copie (CFC) 20, rue des Grands-Augustins - 75006 Paris - Tél.: 01 44 07 47 70

L'avenir de la Protection sociale des agents publics



L'avenir de la Protection sociale des agents publics
Viviane LE DISSEZ, Députée des Côtes-d'Armor,
et Serge BRICHET, Président de la Mutualité Fonction Publique,
organisent une réunion d’information et d’échanges avec les parlementaires le :
mardi 2 février 2016 
à l'Assemblée nationale 126 rue de l’Université 75007 PARIS

Cette réunion marque le lancement par la MFP et les Fédérations syndicales de fonctionnaires d’une campagne nationale de sensibilisation à destination des agents publics, de leurs employeurs et des parlementaires, initiative qui se déroulera sur le terrain jusqu’au mois de juin 2016.
La  est l’une des préoccupations majeures des Français qui se disent très attachés à leur cadre de protection sociale tant obligatoire que complémentaire. Aussi, la moindre régression, le moindre recul, sont-ils vécus comme des atteintes difficilement acceptables à un «droit fondamental».
Les agents publics, actifs et retraités, qui sont des citoyens comme les autres, bien loin d’être des privilégiés en la matière, s’interrogent dès lors légitimement.
Quelle est la réalité de leur protection sociale ? Quels sont les dangers qui la menacent ?
Autant de questions qui seront abordées lors des échanges avec les parlementaires.


#teamMUT "Construire ensemble ! les mutuelles s'engagent"

"Construire ensemble ! Pour une meilleure protection sociale, les mutuelles s'engagent" @groupe_mgen & @hmutuelle https://t.co/RY3vYarm1K

Coup de pouce pour sauver la planète !


"Mine d'Infos" soutien Bleu Tomate
Magalie à besoin d'un coup de pouce pour sauver la planète ! Bleu Tomate est en lice pour remporter le prix de la fondation AVIVA et donc besoin d'un Max de voix... si leur projet vous séduit et que vous  voulez  les aider il faut voter pour eux et faire tourner dans vos réseaux....

Pour une Provence plus respectueuse de la terre et des hommes !

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/477


COMMENT VOTER POUR BLEU TOMATE ?

Via Facebook
Cliquez sur "connectez-vous" puis "s'inscrire via Facebook", puis sélectionnez le nombre de vote (10 !) et "voter"

Avec votre adresse mail
Cliquez sur "connectez-vous" puis renseignez les champs (nom, prénom, mail) et confirmez votre inscription dans votre boite mail. Rentrez "Bleu Tomate" dans le champ "chercher le nom d'un projet", sélectionnez le nombre de vote (10 !) et "voter".

Best-of du 22 janvier 2016

569 156 visites


DERNIÈRE MINUTE


Le # #TiersPayant va chauffer sur la toile... postez un commentaire pour livrer votre regard sur la décision du Conseil constitutionnel https://twitter.com/minedinfos/status/690432956222050304 …

 Tiers-payant : la Mutualité Française poursuit sa mobilisation pour les patients et sera au rendez-vous en 2017

Communiqué de presse du 22 janvier 2016.



L'Image de la semaine

Un visage connu... Serge Brichet Président de la #MGEFI et de la #MFP par en campagne en savoir plus :

http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/01/teammut-construire-ensemble-les.html


 


HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:











 
 
VOUS, VOTRE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ, ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
Si vous aviez la possibilité d'échanger avec votre complémentaire santé  sur les réseaux sociaux vous choisiriez de préférence : Twitter,Facebook,Linkedin,Viadéo, Google+
Forum de son site internet, autre...
Si votre complémentaire est déjà sur l'un de ces réseaux faites bénéficier les lecteurs de "Mine d'Infos" de votre d'expérience...
Cliquez ici pour laisser votre réponse
Merci d'avance de votre participation


Retrouvez au fil de l'eau l'actualité Mgefi
 sur twitter: @minedinfos / @pressentinelle2
facebook,  linkedin, viadéo, pinterest et google+,


RV sur  les communautés


https://lh3.googleusercontent.com/-NTVZT7vkMV4/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/v1JxANYqNsY/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-XDhQFUR90es/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/Q8QS4O7pQ00/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-_WkSKBWX8HY/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAs/J05wu9iVHbY/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-4qPz2G-hv2Y/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAo/XyWPtQ_pUws/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-jUpUjw28BE8/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/ZjqGW2L8u-c/s80-c-k-no/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-TwCw_jq8-DU/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAY/necSZuSqLHo/s80-c-k-no/photo.jpg


Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.



A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique
La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR 
■ clip institutionnel 2015 https://vimeo.com/132203098?ref=tw-share





TRÈS BON WEEK-END