Nora ANSELL-SALLES

mercredi 29 mars 2017

Congrès des audioprothesistes

« Congrès des audioprothésistes 2017 : 1 pour 10 ! Une étude médico-économique montre qu’un euro investi dans les soins auditifs génère 10 euros d’économies » 

Alors que les audioprothésistes célèbrent les 50 ans de leur profession, la prise en charge des troubles auditifs est pour la première fois au cœur d’une campagne présidentielle. En ouverture du congrès des audioprothésistes qui s’est tenu à Paris du 24 au 26 mars 2017, l’économiste de la santé, Laurence Hartmann, a souligné qu’un euro investi dans les soins auditifs génère 10 euros d’économie pour notre pays. Le chiffre n’aura pas échappé aux représentants des principaux candidats qui ont assisté aux débats et ont reçu, des mains de l’ensemble des instances de la profession, un livre blanc dressant l’état des lieux du secteur et un appel à la réunion d’états généraux de l’audition.

Livre blanc « Déficits auditifs en France » : http://www.unsaf.org/doc/Deficits_auditifs_en_France_-_Livre_blanc_-_Mars_2017.pdf

 Contact :
Luis Godinho
Président Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF 19 rue d'Odessa - 75014 PARIS 01.43.22.38.40 

A propos
Le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF), né en avril 2011 de la fusion des trois syndicats historiques de la profession, est l’organisme professionnel représentatif des 3 300 audioprothésistes. Il siège notamment à l'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et au Haut Conseil des professions paramédicales (HCPP). Il est également le signataire de la convention nationale de tiers-payant conclue avec les Caisses Nationales d'Assurance Maladie. L’UNSAF est également présent au niveau européen au sein de l’Association européenne des audioprothésistes (AEA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire