samedi 14 janvier 2017

12 - Complications cadiovasculaires des médicaments anti-cancéreux #JESFC


10 - Que font les patients en réadaptation cardiaque ? #JESFC


11 - Endocardite infectieuse et soins bucco-dentaires #JESFC


9 - Diabète et maladie cardiovasculaire : où en est-on ? #JESFC


8 - La prise en charge des lipides chez les patients porteurs d'une maladies cardiovasculaire #JESFC


vendredi 13 janvier 2017

7 - Correction des régurgitations mitrales par voie percutanée : Quelle indications ? #JESFC


6 - La fin de la pour la chirurgie mitrale ? #JESFC


Absentéisme, mal-être au travail : les entreprises ont d'autres solutions que la visite médicale




HT Consulting permet à chacun de donner le meilleur de soi tout en développant l’esprit collectif


63% des sociétés ont constaté une hausse de l'absentéisme entre 2009 et 2015. Mais la plupart ne savent pas comment réagir face à ce phénomène. Et lorsqu'elles le font, elles n'utilisent pas les bons outils.

Par exemple, 73% des DRH vont avoir recours aux visites médicales alors qu'il s'agit du moyen le moins efficace pour réduire l'absentéisme (seulement 19% obtiennent un résultat). Ce taux grimpe à 29% si la société met en place un entretien de retour et à 32% avec la formation des managers.

L'absentéisme a de multiples facteurs : stress, tensions internes, difficultés à s'organiser, manque de cohésion entre équipes... Pour éviter de s'enfermer dans une spirale négative, coûteuse pour l'entreprise, les dirigeants et les équipes ont besoin d'un regard extérieur et d'un accompagnement sur mesure.

HT Consulting va encore plus loin en prenant un engagement de résultat. Depuis plus de 15 ans, Thierry Hocquerelle accompagne les dirigeants et/ou les salariés pour leur permettre de développer le meilleur d'eux-mêmes tout en gardant un esprit collectif.


Contact:

Best-of du 13 janvier 2017






CHIFFRE DE LA SEMAINE
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L'image de la Semaine
Vœux de la Mutualité Française : https://www.mutualite.fr/voeux2017/



HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE :

















A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.

■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR 



TRÈS BON WEEK-END

5 - Que faire devant une sténose carotidienne asymptomatique ? #JESFC



mercredi 11 janvier 2017

Live tweet du #JESFC

2ème édition du Forum La France s’engage #JESFC

Paris, le 10 janvier 2017
INVITATION A LA PRESSE
La deuxième édition du Forum LA FRANCE S’ENGAGE se tiendra le samedi 14 janvier de 14h à 19h et le dimanche 15 janvier de 10h à 17h au Carreau du Temple (4 rue Eugène Spuller - 75003 Paris).

https://agoraevent.blob.core.windows.net/evenement2237/evenement2237/LFSE_Forum2017_1200x630_v3.jpg
Ce forum, gratuit et ouvert à tous, est dédié à toutes les formes d’engagement, citoyen, solidaire, civique, entrepreneurial, social, sportif ou associatif. Des démos pour tous les âges, des ateliers pour porteurs de projets débutants ou confirmés, un speed-meeting du Service Civique, des tables rondes pour débattre et pour comprendre, des rencontres inspirantes, des témoignages, des films, des dégustations culinaires et de la musique et des ateliers culture… Autour des 93 lauréats et 53 finalistes de toutes les sessions de La France s’engage.

En présence de François HOLLANDE, Président de La République et de Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports accompagnés des parrains et marraines de La France s’engage Catherine FERRANT, Martin HIRSCH, François SOULAGE ainsi que de nombreuses personnalités venues partager leurs engagements.

Le Forum La France s’engage 2017, c’est l’occasion de :
· rencontrer les 92 lauréats et 54 finalistes de La France s’engage, en découvrant leurs projets innovants et utiles à la société,
· participer au speed-meeting du Service civique le samedi 14 janvier de 16h à 18h30,
· assister à des démos de Lauréats : initiation au code informatique, ateliers culinaires, cours de sport, ateliers d’écriture et bien d’autres,
· découvrir les ateliers animés par les Partenaires de La France s’engage et du Forum,
· débattre autour des thèmes de l’innovation sociale, de l’engagement, de la jeunesse, de l’économie sociale et solidaire,
· échanger avec des sportifs, des artistes et des personnalités engagés : Plantu, Matali CRASSET, Houda BENYAMINA, Frédérique BEDOS …

Retrouvez tout le programme du week-end ici ainsi que le lien d'inscription.

Contacts presse :
Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :
Mélanie BRANCO, conseillère presse de M. Patrick KANNER : 01 49 55 34 67 - presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr
== Pour toute information et accréditation au Forum :
Soued KOUSSA, chargée de communication “La France s’engage” – 06 45 47 92 75 – soued.koussa@ville-jeunesse-sports.gouv.fr
TOTAL -Service de presse :
Camila LAFARGE - 06 48 25 48 81 -camila.lafarge@total.com / Laetitia MACCIONI - 06 24 60 57 65 laetitia.maccioni@total.com

Statut des AAI : le Sénat a adopté définitivement les propositions de loi d’origine sénatoriale

Communiqué de séance

Paris, le 10 janvier 2017
Statut des AAI : le Sénat a adopté définitivement les propositions de loi d’origine sénatoriale

Ces textes font suite à la commission d'enquête sur le bilan et le contrôle de la création, de l'organisation, de l'activité et de la gestion des autorités administratives indépendantes (AAI), qui a formulé des propositions afin de limiter le nombre et d’assurer un meilleur contrôle de ces entités. 

Ils visent à réserver au législateur la compétence de créer et qualifier les AAI et API (autorités publiques indépendantes), ainsi que de fixer leur régime juridique. Ils consacrent les garanties d'indépendance des autorités (autonomie d’organisation et de fonctionnement, liberté de recrutement, autonomie financière encadrée) et de leurs membres (irrévocabilité du mandat, incompatibilités électorales et professionnelles, etc.), instaurent un corpus déontologique commun (contrôle de la reconversion professionnelle, obligations déclaratives et de déport, etc.) et renforcent les modalités du contrôle parlementaire.

Une annexe à l’article 1er de la proposition de loi fixe également la liste des 26 entités répondant à la qualification d’AAI ou d’API.

En séance publique, le Sénat a adopté définitivement la proposition de loi organique, par 338 voix pour et 0 voix contre (voir les résultats du scrutin public ordinaire, organisé de droit). Il a également adopté la proposition de loi.

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Pour plus de détails, consulter :
· l’Espace presse du site du Sénat ;
· les comptes rendus ;
· le rapport de M. Jacques MÉZARD (RDSE – Cantal) fait au nom de la commission des lois ;
· la synthèse et les tomes I et II du rapport « Un Etat dans l’Etat – Canaliser la prolifération des autorités administratives indépendantes pour mieux les contrôler » de M. Jacques MÉZARD (RDSE – Cantal), fait au nom de la commission d'enquête sur le bilan et le contrôle de la création, de l'organisation, de l'activité et de la gestion des autorités administratives indépendantes ;
· le rapport d'information « Autorités administratives indépendantes - 2006-2014 : un bilan », fait au nom de la commission des lois

Contact presse :
Mathilde Dubourg
01 42 34 25 11 – presse@senat.fr

Organisez dès aujourd'hui votre parcours du coeur du 18 mars au 14 mai 2017

BERCY : Une 1ère rencontre encourageante



Première rencontre encourageante entre
le collectif Les Amis d’ECOPLA et le groupe CUKI
pour la relance de l’activité du site


                                                                                                                   Paris, le 10 janvier 2017
Ce jour, à Bercy, en présence des cabinets de Michel SAPIN, Ministre de l’Économie et des Finances, Martine PINVILLE, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire et Christophe SIRUGUE, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, le groupe CUKI et le collectif Les Amis d’ECOPLA se sont rencontrés dans l’objectif de trouver ensemble les conditions pour redémarrer une activité de production de barquettes aluminium en France.

Le groupe CUKI et Les Amis d’ECOPLA partagent une convergence de vues pour aboutir à un partenariat industriel et commercial. Les discussions sont engagées pour en définir les modalités et permettre la relance rapide de l’activité sur le site de Saint-Vincent-de-Mercuze.

S’ouvre maintenant une période de construction à laquelle le Groupe CUKI, Les Amis d’ECOPLA et le Ministère de l’Économie et des Finances vont se consacrer pleinement pour aboutir au redémarrage de l’activité au cours du premier semestre 2017 sur le site de Saint-Vincent de Mercuze.


Contacts presse :

Cabinet de Michel SAPIN : 01 53 18 41 13
Cabinet de Martine PINVILLE : 01 53 18 44 13
Cabinet de Christophe SIRUGUE : 01 53 18 45 13