Nora ANSELL-SALLES

vendredi 17 février 2017

Le dépistage des cancers fait débat...




Les mardis de l'Academie de médecine: Les ONG


Le droit de savoir



Que veulent les entrepreneurs et chefs d'entreprises en matière de services bancaires ?


80% des professionnels considèrent que les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises
45% veulent de meilleurs outils (site, application mobile) pour leur gestion quotidienne
27% demandent des offres d'abonnement sans engagement et une tarification transparente
Paris, le 13 février 2017
Qonto, le premier compte courant 100% en ligne dédié aux entrepreneurs, startups et TPE/PME, dévoile les résultats d'un sondage* effectué auprès de 250 chefs d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs afin de connaître leurs attentes en matière d'innovation pour les services bancaires. Des résultats qui montrent sans appel que les professionnels veulent du changement pour la gestion de leur compte pro.
Lien officiel : https://qonto.eu
"Si nous en étions intimement persuadés, nous avons à présent des chiffres concrets pour étayer nos convictions : les entrepreneurs, dirigeants de startups et de PME veulent autre chose que ce que les banques traditionnelles leurs offrent aujourd'hui. Parmi les innovations développées par les alternatives bancaires comme Qonto, les professionnels réclament des offres en adéquation avec les modes de fonctionnement des entreprises actuelles : un service vraiment 100% digital (aucun déplacement en agence ni courrier à envoyer), des droits et accès pour les différents profils d'utilisateur (assistant, manager, comptable, etc.) , des interfaces simples et intuitives, un service client réactif, efficace et transparent."
Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto
Pas contents !
80% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs d'entreprises sont unanimes sur un point : les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises. Ainsi, dans le détail, 44% des professionnels interrogés considèrent que les offres ne sont pas du tout adaptées et 36% pas vraiment. Seulement 13% des répondants sont satisfaits (8% plutôt et 5% tout à fait). Enfin, 7% ne se prononcent pas.
Pensez-vous que l'offre des banques traditionnelles (outils, tarifs, services) est adaptée aux besoins des petites entreprises ?
Réponses
Pourcentage
Non, pas du tout
44%
Non, pas vraiment
36%
Oui, plutôt
8%
Oui, tout à fait
5%
Sans opinion
7%


Les professionnels veulent de meilleurs outils
Parmi les innovations et les changements que les professionnels réclament, l'accès à de meilleurs outils arrive à la première place avec plus de 45% de votes. En deuxième choix, les professionnels veulent avoir plus de liberté avec des offres d'abonnement sans engagement et une tarification transparente pour plus de 27% des personnes interrogées. Enfin, la réactivité du service client ainsi que le gain de temps, concernent 4% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs d'entreprises.
Qu'est-ce qui vous attire le plus chez les nouveaux services bancaires en ligne ?
Réponses
Pourcentage
Des meilleurs outils (interface web, application mobile, par exemple)
45%
Les abonnements sans engagement et une tarification transparente
27%
Le temps que cela me ferait gagner
20%
Un service client plus réactif
4%
Autre
4%


*Méthodologie et profils des sociétés interrogées :
Enquête réalisée par emailing auprès de 250 chefs d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs du 30 janvier au 7 février 2017. Profil des entreprises : 29% de sociétés dans le secteur informatique et internet (agences web, startups, etc.), 25% de sociétés de service et de conseil, 3% d'e-commerçants, 43% de sociétés diverses ou autres.
Pour tester Qonto en avant-première
et s'informer du lancement officiel courant avril 2017 : https://qonto.eu
(pour le Kit Media de Qonto : https://goo.gl/nuEDYs)
A propos de Qonto
QONTO a été créé en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, et emploie une dizaine de personnes à Paris. Les deux co-fondateurs ont décidé de lancer Qonto après la vente de leur première entreprise Smokio à une société du Fortune 500. En effet, frustrés par leur expérience bancaire - chronophage, opaque, et peu adaptée à leurs besoins d'entrepreneurs, et n'ayant trouvé aucune banque répondant à leurs attentes, ils ont choisi de construire eux-mêmes le service dont ils rêvaient.

comment mieux intégrer les enjeux liés au vieillissement dans le projet présidentiel ?




Concertation citoyenne :
comment mieux intégrer les enjeux liés au vieillissement
dans le projet présidentiel ?

Paris, le 15 février 2017
Dans un contexte de débats et d’échanges d’idées lié à l’élection présidentielle de mai 2017, le nouveau site 

comment mieux intégrer les enjeux liés au vieillissement
dans le projet présidentiel ?

propose de placer le bien-vieillir et les enjeux du vieillissement de la population au cœur du débat public et politique, à travers une grande concertation citoyenne, qui propose de répondre à 17 questions sur le sujet.

Bien-Vieillir : 17 questions pour 2017 !
A travers 17 questions, SilverEco interroge les Français sur ce que vieillir représente pour eux, et les invite à formuler des propositions dans le cadre des échéances électorales de 2017.
En effet, avec le Papy-Boom, le vieillissement de la population française s’accélère. Ce phénomène invite à réfléchir aux politiques nationales et régionales, actuelles et à venir. Dans ce contexte de transition démographique, qui impacte tous les secteurs de la société, de nouvelles problématiques apparaissent. Comment bien vieillir et mieux vieillir demain ? Comment prévenir la perte d’autonomie et accompagner la dépendance qui en découle ? Quel statut pour les aidants dans ce contexte ? Comment rendre la technologie plus accessible aux seniors ? Comment adapter durablement la réforme de la retraite afin de retrouver l’équilibre financier ? Quelles réponses l’Etat doit-il apporter à ces questions de société ?
Les résultats seront analysés et traités de manière anonyme afin de publier une synthèse des propositions.

Une démarche citoyenne pour mieux intégrer les attentes des Français dans le débat présidentiel.
Pour réaliser cette étude d’opinion, ON-MEDIO l’éditeur de SilverEco.fr, le portail national de la Silver économie, s’est entouré de l’OCIRP, du CRITADA, ainsi que de différents experts.
« Alors que les prochaines élections présidentielles se tiendront en mai 2017, cette concertation citoyenne vise à placer le bien vieillir et les enjeux du vieillissement de la population au cœur du débat public et politique », explique Jérôme Pigniez, Président d’ON-MEDIO SilverEco.fr, à l’origine du projet.
« Le recueil et le traitement de chacune des contributions, des avis, associés aux regards d’experts de l’avancée en âge, permettront de réaliser une note de synthèse qui fera avancer le débat public »,
poursuit-il.
A partir du 15 février 2017, chaque citoyen est donc invité, à titre personnel ou professionnel, à donner son avis, sa vision sur le bien vieillir, sur la transition démographique, sur la place des seniors dans la société :
« Si vieillir est une chance, mieux vieillir demain est un véritable défi intergénérationnel
car toutes et tous sont concernés ».

A propos d’ON-MEDIO / SilverEco.fr
ON-MEDIO, spécialiste de la transition démographique a été créée par Jérôme Pigniez. La société édite SilverEco.fr, le portail national d’information de la Silver Economie. Entreprise engagée, ON-MEDIO fédère, accompagne les acteurs privés et publics de cet écosystème dans leur développement stratégique.
Depuis 2008, SilverEco.fr est le média qui diffuse l’actualité de ce secteur. Il référence également les solutions et les produits dédiés au bien-vieillir. De même, SilverEco.fr édite un annuaire print et web de l’ensemble des acteurs et des services, complété par une application smartphone afin d’offrir visibilité et notoriété à la Silver Economie.

Contacts Presse
Diana Neacsu
dneacu@on-medio.fr
01 84 23 03 56
Hélène Bourrée
helene@escalconsulting.com
01 44 94 95 79

Sport féminin : un passeport pour prévenir le risque pelvien





Le sport féminin a pris une place importante dans notre société avec notamment mille et une propositions de challenges fitness, de cours très tendances, de défis sportifs.

A côté des blessures classiquement rencontrées et prises en charge, les spécificités féminines (fuites urinaires, descente d'organes, urgence mictionnelle, constipation...) sont à prendre en considération comme des pathologies de la femme jeune et en bonne santé.

Isabelle Reynaud, kinésithérapeute, a créé Sport et Spécificités Féminines Association et le passeport pelvi-périnéal, inédit en France.

Garder son capital pelvien pour ne pas glisser vers le handicap pelvien : tel est l'objectif numéro 1 ce passeport qui devient votre meilleur ami. Véritable document de référence, il permet à chaque femme d'être encore un peu plus responsable de sa santé.

Parallèlement et toujours dans une optique de prévention, des ateliers "Bénéfices santé" sur le thème Sport et spécificités féminines, sont proposés à toute femme pratiquant une activité sportive et/ou physique occasionnelle, régulière ou intensive.

Le passeport pelvi-périnéal en vidéo : https://youtu.be/EVnl-fnfqNM

Best-of du 17 février 2017