lundi 14 mai 2018

Martin ZIGUELE livre sa vision de l'Avenir de la Centrafrique

Centrafrique :
Martin ZIGUELE livre dans son dernier ouvrage intitulé :

"Des crises à l'espérance. Ma vision pour la Centrafrique "

son regard, son analyse et propose des clefs susceptibles selon lui  d'aider la Centrafrique à prendre un nouveau départ.

Un livre aussi passionnant qu' interessant.

Très clair l'ouvrage est accessible même aux lecteurs qui connaissent peu le sujet.

Il peut être commandé ou acheté sur place à la librairie Tamery, 17-19, rue du Chalet 75010 Paris.
En savoir plus:
TAMERY, LIBRAIRIE KAMITE PANAFRICAINE - 19 rue du Chalet - 75010 Paris, France - Interphone: Tamery - Métro Belleville, Lignes 2 & 11 - Tél: +33610822918 - E-mail: tamery75@aol.com - Facebook: Tamery Sematawy - Ouverte 9 à 21 h tous les jours sauf dimanche 14 à 21 h

1 commentaire:



  1. Ma vision pour la Centrafrique, Des crises à l'espérance
    Martin Ziguélé
    Essai (broché). Paru en 11/2015
    Résumé
    Prix 38€98 ÉtatNeufVendu par Petits Prix
    Vendeur pro
    Evaluation vendeur imgTitle
    9772 ventes
    Pays d'expéditionFrance métropolitaine
    Délai moyen de livraison Sous 2 à 4 jours
    Évaluation positive 95,15 %
    sur les 30 derniers jours
    Partager

    Mes listes

    MOT DE L'ÉDITEUR
    Voir moins
    Un pays sûr, un état de Droit, un peuple réconcilié, des citoyens qui se réapproprient leur destin, un avenir pour tous, un avenir durable « La République centrafricaine doit devenir un État de Droit, où les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont garantis, dûment constitués et séparés ; la sécurité et l'accès à la justice assurés aux populations ; l'administration compétente et susceptible d'assurer la continuité de l'État ; les finances gérées selon les meilleures pratiques en usage à l'international et l'exécution des budgets rigoureusement contrôlée ; la gestion de la dette et le financement de la reconstruction planifiés, exécutés et contrôlés. La révolution politique majeure à mener en Centrafrique consiste à faire du Centrafricain un citoyen conscient de ses droits et devoirs en République. Ceci est ma vision et mon message d'espérance pour mon pays la RCA, après le demi-siècle de crises qu'il vient de vivre. » Martin Ziguélé Ce livre contient un diagnostic sans complaisance et le programme politique du MLPC pour sortir définitivement de la crise et bâtir une nouvelle République.



    RépondreSupprimer