Nora ANSELL-SALLES

lundi 3 février 2014

Plan cancer 3 : 4 février 2014



INTERNATIONAL CONFEDERATION of CHILDHOOD CANCER PARENT ORGANISATIONS


et

UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ENFANTS ATTEINTS DE CANCER OU DE LEUCEMIE (France)
Plan cancer 3 : 4 février 2014
La prise en charge globale et spécifique de l’enfant est en danger.


L’UNAPECLE, représentante en France de l’International Confederation of Childhood Cancer Parents Organisations (ICCCPO : http://icccpo.org) et forte de son réseau de 40 associations réparties sur tout le territoire travaille avec l’ensemble des associations de parents européennes pour améliorer la prise en charge au niveau européen et français permettant de réduire les inégalités.

Une définition d’un standard européen de prise en charge globale de qualité de l’enfant malade et de sa famille a ainsi été établi. L’ensemble de ces éléments est conçu pour une exportation simple et rapide à tous les pays.

1. En France : La spécificité de l’enfant atteint de cancer est moins reconnue qu’auparavant



Un enfant est un être en devenir, un adulte en construction : au-delà des traitements, sa prise en charge doit tenir compte de cet élément fondamental. Dans le premier plan cancer, la spécificité de l’enfant atteint de cancer a été reconnue et même montrée en exemple. Depuis les associations de parents voient s’amoindrir les moyens de prise en compte de cette spécificité.

L’exemple des allocations réservées aux parents qui doivent cesser de travailler pour accompagner leur enfant malade est instructif :

l’obtention d’une allocation d’urgence comme l’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP créée en mai 2006) qui relève des Caisses Primaires d’Assurance Maladie, prend en moyenne 3 à 6 mois,

Celle des autres prestations compensatrices (Allocation d’Education pour Enfant Handicapé par exemple) qui dépend maintenant des MDPH est de 6 à 8 mois !

Et le montant journalier de ces allocations n’a pas été réévalué depuis plus de 3 ans



De même le droit au maintien de la scolarité, inscrit dans la loi française n’est pas assurée à tous ces enfants malades dans les faits , faute d’enseignants détachés.

Enfin la place laissée dans les institutions, aux représentants des malades de l’oncologie pédiatrique devient inexistante, comme la plupart des associations qui se concentrent sur le domaine de la pédiatrie. L’institut National du Cancer (INCa) n’a plus de personne spécifiquement dédiée à la pédiatrie ; le groupe de travail pédiatrique de l’Agence National de Sécurité des Médicaments ne comprend aucune association. 2

2/ En France : Un désistement des institutions dans les aides aux familles et aux associations menace la qualité de la prise en charge.


Les nouvelles organisations de soins en oncologie pédiatrique au sein des schémas interrégionaux de prise en charge des enfants atteints de cancer ont augmenté le reste à charge des familles : elles doivent aujourd’hui se déplacer souvent loin de leur domicile. L’augmentation des trajets et la nécessité d’avoir recours à des hébergements de proximité associée à la crise économique ont multiplié le nombre des familles demandant des aides alimentaires et de secours aux associations



•La déstabilisation financière créée par la maladie ne permet pas aux familles de faire appel à des soins de support pour l’ensemble des proches de l’enfant malade et l’organisation des associations de parents ne permet pas de répondre à l’ensemble des demandes

•Le financement des associations qui s’impliquent dans l’accueil, les aides et les soutiens a considérablement diminué du fait des réorganisations institutionnelles, de la baisse des crédits alloués et de la non-considération pour leurs actions.

•La prise en charge psychosociale de l'enfant atteint de cancer et des ses proches, pendant et après la maladie, est préconisée par les Plans cancer mais, en général, non assumée par les structures de soins. Sollicitées dans ce domaine par les familles, voire par les équipe soignantes elles-mêmes, les associations de parents doivent bénéficier de financements publics leur permettant d'en assurer la gratuité.

Sans les aides directes des institutions et celles des associations, les familles déstabilisées financièrement sont de plus en plus nombreuses. Ceci met directement en cause la qualité des traitements, leurs suivis et même l’accès aux protocoles de recherche clinique et aux traitements innovants. Les associations de parents qui connaissent bien les problèmes posés par l’influence des facteurs sociaux sur la qualité des soins souhaitent rester les interlocuteurs privilégiés des institutions qui mettent en place les indicateurs de qualité des traitements. Elles ne peuvent le faire sans moyens et sans une reconnaissance confiante de leur travail de terrain

L’UNAPECLE très vigilante sur ces 2 points essentiels prendra connaissance du plan cancer 3 avec intérêt et rigueur. Les points d’avancement sur ces sujets seront analysés et la position des associations de parents fera l’objet d’un nouveau communiqué de presse le 15 février à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant.




Contact UNAPECLE


Portable : 06 69 60 68 26

Site : unapecle.medicalistes.org/3



ANNEXES - Références :

Etude Eurocare 5 :


L'étude Eurocare-5 a comparé les taux de survie à cinq ans de plus de 60.000 enfants atteints d'un cancer entre 2000 et 2007 dans 29 pays européens au total.



Elle montre des écarts de 10% à 20% sur les chances de survie des enfants entre l’Est et l’Ouest de l’Europe. Cet écart est encore plus important pour les cancers dont la guérison est difficile (haut risque).

Lire l’article : http://press.thelancet.com/EUROCARE2.pdf

European standards of Care :


Rédigé par une association polonaise représentant ICCCPO en collaboration avec la société savante SIOP, ce document défini l’ensemble des moyens jugés nécessaires à la prise en charge d’un enfant atteint d’un cancer. Il doit servir de référentiel Européen d’évaluation.

Voir le texte : http://www.epaac.eu/from_heidi_wiki/English.pdf

European Network for Cancer research in Children and Adolescents


Ce réseau d’Excellence vise à partager et propager au niveau européen les meilleurs traitements du cancer de l’enfantet de l’adolescent. Il intègre un comité de Parents et de Patients (Parents & Patients Advocacy Comity) auquel participe l’UNAPECLE.

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MINE D'INFOS: Alerte info : la MGET décide de rejoindre le group...: Mutuelle du groupe Istya, la MGET décide de rejoindre le groupe MGEN Les conseils d’administration du groupe MGEN et de la MGET on...

Alerte info : la MGET décide de rejoindre le groupe MGEN


Mutuelle du groupe Istya,

la MGET décide de rejoindre le groupe MGEN

Les conseils d’administration du groupe MGEN et de la MGET ont décidé de proposer à leurs Assemblées Générales de 2015 l’intégration de la MGET au groupe MGEN. Ce rapprochement permettra aux deux mutuelles de renforcer leurs positions en santé et prévoyance, notamment au sein de la fonction publique d’État et parmi les agents des conseils généraux et régionaux.


L’objectif de ce rapprochement est double. Il vise à :

- améliorer la qualité du service aux adhérents des deux mutuelles,

- préparer la seconde vague de référencement par les Ministères, prévue en 2016-2017.

Le schéma d’intégration s’appuie sur trois axes :

- fusionner la MGET (livre II) en intégrant les adhérents MGET fonctionnaires au sein de la MGEN et les non-fonctionnaires au sein de MGEN Filia1,

- cultiver l’identité MGET à travers sa mutuelle, MGET Action solidaire (livre III), dédiée à l’action sociale, qui sera membre du groupe MGEN,

- renforcer les structures de prévention fondées par la MGET, l’Institut de Recherche en

Prévention Santé (IRPS) et la Fondation de la Route.

En prenant cette initiative, la MGET marque sa volonté d’aller avec le groupe MGEN au-delà des partenariats tissés dans le cadre de l’union mutualiste de groupe Istya2, en cohérence avec la stratégie des mutuelles membres de l’union.

D’ores et déjà, des mesures sont mises en place progressivement, comme la mise à disposition de

 

locaux pour la MGET au sein de sections départementales MGEN. Des chantiers opérationnels vont être lancés en février 2014.

Ce projet sera soumis au vote des délégués du groupe MGEN et de la MGET lors de leurs assemblées générales respectives mi-2015.

NDLR / MGEFI ET ISTYA

En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya.

Depuis le 1er février dernier elle propose a ses adhérents en complément du réseau Optistya, le bénéfice du réseau Audistya du groupe Istya

 

1 La MGEN est la mutuelle du groupe MGEN réservée aux personnels de la fonction publique. MGEN Filia est la mutuelle interprofessionnelle, ouverte à tous.

2 Les mutuelles affiliées à l’union mutualiste de groupe Istya sont le groupe MGEN, la MNT, la MGEFI, la MGET, la MCDef et la MAEE.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Hubert Borderie, président général de la MGET

« La MGET retrouve au sein du groupe MGEN des valeurs qui sont les siennes : la solidarité, la démocratie, la responsabilité. Nous partageons et défendons la vision d’une protection sociale fondée sur l’assurance maladie obligatoire et la garantie d’un accès aux soins de qualité pour tous. La MGET souhaite par ce projet contribuer au renforcement du mouvement mutualiste, notamment au sein de la fonction publique.»

 

Thierry Beaudet, président du groupe MGEN

« Comme la MGET, la MGEN est une mutuelle issue de la fonction publique d’État. La MGEN et la MGET ont de nombreux points communs comme leurs valeurs, leur attachement au militantisme, leur volonté de toujours mieux servir leurs adhérents. Je salue la décision des responsables de la MGET de se rapprocher de nous, ce qui nous renforcera à l’évidence vis-à-vis des employeurs publics. Je veux également dire notre fierté de voir la confiance qu’ils placent en la MGEN. »

 

A propos de la MGET

 Créée en 1946, la Mutuelle Générale Environnement & Territoires, MGET, est la première mutuelle complémentaire santé-prévoyance des agents du Ministère du Développement durable, qui l’a retenue dans le cadre du référencement. Elle protège également les agents territoriaux notamment au sein des Conseils généraux et régionaux. Son offre, conjointe avec la MGEN, a par ailleurs été référencée par le Ministère de l’Agriculture. La MGET agit en faveur d’une santé durable pour ses adhérents. Ainsi, la MGET développe un programme concret d’action sociale et de prévention à travers trois structures qu’elle a fondées : la MGET Action solidaire, mutuelle dédiée de livre III, l’IRPS (Institut de Recherche en Prévention Santé) organisme agréé qui mène des actions de formation et d’accompagnement dans les domaines de la santé au travail, du bien vieillir et de la santé publique ; la Fondation de la Route, fondation d’entreprise MGET, qui mène des actions de prévention des risques routiers. Chiffres clés 2012 : 227 179 personnes protégées, 379 % de marge de solvabilité, 200 millions d’euros de cotisations appelées, 101 sections départementales, 360 salariés, 2000 militants.

 

A propos du groupe MGEN

Mutuelle santé / prévoyance / dépendance / retraite, le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33 établissements sanitaires et médico-sociaux (médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées…) En 2012, le groupe MGEN a protégé plus de 3,5 millions de personnes et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros. La MGET et le groupe MGEN font partie du Groupe Istya, 1er groupe français de protection sociale complémentaire.

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Catherine Moreau, styliste culinaire et auteur d’ouvrages de cuisine.
Photographe : Marie-José Jarry
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Préface de Jean-Charles Sommerard, spécialiste en aromathérapie et créateur de sevessence - www.mesessentielles.com.
Photographe : Fabrice Besse

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Le Réseau Morphée organise un concours de création sur le thème" Sommeil et Transports" ouvert à tous petits et grands.
Envoyez-nous vos créations : photo, photo-montage, dessin, peinture et tout autre support auquel nous n'avons pas pensé... Laissez parler votre imagination !
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MINE D'INFOS: Retour sur le Un grand bravo à Gérard BIETH

MINE D'INFOS: Retour sur le Un grand bravo à Gérard BIETH: La nouvelle édition du baromètre BVA/Syntec Numérique e-administration confirme l'excellente image des démarches en ligne Les Fran...

Retour sur le Un grand bravo à Gérard BIETH


La nouvelle édition du baromètre BVA/Syntec Numérique e-administration confirme l'excellente image des démarches en ligne

Les Français sont de plus en plus nombreux à plébisciter l'administration numérique. Plus des trois quarts souhaiteraient en effet réaliser leur démarche en ligne plutôt que de se déplacer ou de les effectuer par courrier ou par téléphone. 83 % considèrent qu'elle améliore la rapidité et la qualité du service public aux usagers, notamment en fluidifiant les échanges. L'état civil (carte d'identité, passeport…) arrive en tête des classements : 41 % des Français positionnent les téléprocédures relevant de ce domaine comme première priorité, suivies des démarches fiscales (27%), alors même que la déclaration en ligne des impôts est un des rares exemples d'administration numérique aboutie. Les démarches relatives à la santé et le parcours de soins arrivent en troisième position (18 %).

Le communiqué indique que "Au-delà de leur propre intérêt, 76 % jugent que cela permettrait à l'Etat d'investir dans le numérique et de soutenir ainsi la croissance des entreprises, le passage à l'e-service représentant davantage de commandes publiques". Plus de deux tiers des Français voient ainsi dans le développement de l'e-administration un levier de réduction des dépenses publiques et "un moyen d'accélérer l'acculturation des Français aux nouvelles technologies, tout en réduisant la fracture numérique". Baromètre Syntec Numérique – BVA - 24 janvier 2014

 

Le hit des liens les plus cliqués de la lettre 587 du 26 janvier 2014

Qu'est-ce que la protection sociale et comment la finance-t-on ? - Une petite vidéo de 3:35 dont le contenu a été validé par l'Institut Montaigne et la direction du Monde


 


CFTC 24 / 1   / 2014

 

Document de présentation Réseau Institutionnel de Formation - INC du 27 janvier 2014

 

tableau réactualisé au 1er janvier 2014 des garanties frais de santé du personnel des organismes sécu du régime général.

 

Et si on évoquait la Sécu en alexandrins ? - Le billet  - Blog de Frédéric Buffin - 23 janvier 2014

 

 Reproduit avec l'aimable autorisation de Gérad Bieth

Newsletter réalisée par Gérard Bieth - © www.annuaire-secu.com - Le portail indépendant des agents de la Sécurité sociale
 
 
 

Un grand bravo à Gérard BIETH
pour sa lettre annuaire sécu qui bat des records d'abonnements.
Il n'y a pas de secret, ce succès  vient récompenser la qualité de son support.

HARMONISATION DES TAUX DE TVA APPLICABLES À LA PRESSE IMPRIMÉE ET À LA PRESSE EN LIGNE

FOCUS :
PROPOSITION DE LOI
HARMONISATION DES TAUX DE TVA APPLICABLES À LA PRESSE IMPRIMÉE ET À LA PRESSE EN LIGNE
Proposition de loi déposée : n°1730

Rapporteur du texte : M Patrick Bloche (SRC, Paris)





[Ce document est extrait du site Internet de l’Assemblée : « www.assemblee-nationale.fr »]

La proposition de loi déposée le 24 janvier 2014 sur le bureau de l’Assemblée nationale par M. Bruno Le Roux M. Patrick Bloche, M. Michel Françaix et l’ensemble du groupe socialiste, sera examinée en séance publique le mardi 4 février 2014.




Le texte de la proposition de loi harmonisant les taux de la taxe sur la valeur ajoutée applicables à la presse imprimée et à la presse en ligne, son exposé des motifs, sa présentation et d’autres éléments d’information sont consultables sur le site de l’Assemblée nationale :







Principale disposition de la proposition de loi :


Article 1er
Extension du champ d’application du taux de TVA réduit à 2,1%, déjà applicable à la presse imprimée, aux services de presse en ligne.





TRAVAUX DE LA COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES
Adoption en 1ère lecture de la proposition de loi le 29 janvier 2014

Rapport n°1735 de M Patrick Bloche (SRC, Paris)


La commission des affaires culturelles ayant adopté à l’unanimité l’ensemble de la proposition de loi sans amendement, la discussion en séance publique portera sur le texte de la commission n° 1735-a0.






Voir le compte rendu n° 23 de la commission



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Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à
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Plan grand froid - La Ville de Paris ouvre 90 places de mise à l’abri dès ce soir au gymnase des Vignoles (20e)


Dans le cadre du plan grand froid, la Ville de Paris ouvrira dès ce soir 90 places de mise à l’abri au gymnase des Vignoles, dans le 20e.

Cette structure d’une plus grande capacité d’accueil prendra le relais du gymnase des Invalides, où 50 places étaient disponibles chaque soir depuis le 22 novembre dernier.

 

Durant cet hiver qui s’annonce froid et rigoureux, la Ville déploie un dispositif d’ampleur :

 

·         Plus de 1000 places de mise à l’abri mobilisables durant les périodes de grand froid. Jusqu’à 920 places seront proposées dans 12 gymnases  et  91 places dans les mairies des 1er, 3e , 4e, 11e et 15e arrondissements. Dans les gymnases, l’accueil sera assuré par des agents volontaires du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) avec l’appui de bénévoles. Les services créés l’hiver dernier - service médical assuré par les médecins retraités de l’association Les Transmetteurs, coordination sociale par les travailleurs sociaux du CASVP facilitant l’orientation et le suivi des demandes d’hébergement- seront renouvelés. Cette année, la Ville mettra également le service de coordination sociale à disposition de l’Etat dans les salles de mairies d’arrondissement.

 

·         Mise à disposition de l’Etat de 6 bâtiments et de logements dans le diffus, soit environ 350 places pour héberger des familles et des personnes isolées.

 

·         renforcement des effectifs de maraudes de l’unité d’aide aux sans-abri de la Ville, qui facilite la mise à l’abri des plus exclus, notamment dans les bois.

 

·         Ouverture début janvier d’un 7ème restaurant solidaire dans le 17è (quartier des Epinettes), offrant ainsi chaque soir 150 repas aux personnes démunies. Ce restaurant restera ouvert après l’hiver.

 

·         Elargissement des horaires d’ouverture et extension des ouvertures le week-end des Espaces Solidarités Insertion (accueils de jours), afin de garantir la mise à l’abri en journée des SDF.

 

MINE D'INFOS: La MGEFI fait le choix AUDISTYA pour ses adhérents...

MINE D'INFOS: La MGEFI fait le choix AUDISTYA pour ses adhérents...: Audistya, Le choix de la qualité et de la proximité, au juste prix   Depuis le 1 er février 2014, la MGEFI propose à ses adhére...

La MGEFI fait le choix AUDISTYA pour ses adhérents


Audistya,

Le choix de la qualité et de la proximité, au juste prix

 

Depuis le 1er février 2014, la MGEFI propose à ses adhérents, déficients auditifs, d’accéder au réseau d’audioprothésistes conventionnés Audistya .

 

En se rendant chez l’un des 2 900 audioprothésistes partenaires, les adhérents bénéficient d’un accompagnement professionnel personnalisé, pour les guider dans leur choix, et ont la garantie de faire l’acquisition d’un produit de qualité à un coût négociés, (10 à 20 % inférieurs au prix du marché) leur permettant de maîtriser leur reste à charge.

 

Avec Audistya, la MGEFI apporte une réelle solution à ses adhérents pour l'achat d'équipements de santé coûteux que sont les prothèses auditives.

 

 

LES AVANTAGES

Le pacte 5/5

• Des tarifs encadrés et la dispense d’avance de frais (sur simple présentation de la  carte mutualiste) ;

 

• Un devis clair et détaillé pour chaque type d’équipement ;

 

1 mois d’essai gratuit (avec au moins 4 séances de réglage) ;

 

• Une garantie étendue à 4 ans en cas de panne (pièces et main d’œuvre) ;

 

• Un kit d’entretien offert pour tout nouvel appareil.

 

 

EN COMPLÉMENT DES PRESTATIONS

 

Les adhérents en activité (agent du ministère titulaire ou contractuel), peuvent solliciter la Cellule de Recrutement et d’Insertion des Personnes Handicapées (CRIPH) pour bénéficier, après intervention de la Mutuelle, d’une aide financière.

 

Les retraités, peuvent contacter leur conseiller mutualiste qui les orientera vers leur mutuelle de rattachement (MASFIP, INSEE, MDD), laquelle peut intervenir en cas de reste à charge important dans le cadre de son service d’action solidaire.

 

En France, la malentendance touche près de 5 millions de personnes, dont 2 millions ont moins de 55 ans. La demande d’appareils auditifs est donc de plus en plus forte…
Or, le coût d’une prothèse auditive relativement onéreuse (entre 1600 * et 1850 € en moyenne), peu remboursé par la Sécurité sociale, peut laisser un reste à charge important.

 

TROUVER UN AUDIOPROTHÉSISTE PARTENAIRE

Comment trouver l’audioprothésiste partenaire le plus proche ?




Un outil de géolocalisation réservé aux adhérents est accessible sur le site web mgefi.fr  afin de localiser l’audioprothésiste le plus proche de leur domicile ou de leur lieu de travail.
 
Les conseillers mutualistes de la MGEFI répondent également  à toutes demandes de renseignements, ou de coordonnées d’un audioprothésiste partenaire.
 
 
 
 

 
 
 

*Les audioprothésistes Audistya

 sont reconnaissables au visuel spécifique apposé sur leur devanture.


A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

Présidée par Serge Brichet, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements les plus graves et aux risques les plus lourds, qui peuvent intervenir tout au long de la vie, non couverts par le statut de la Fonction Publique.

 

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 280 000 adhérents et 350 000 personnes protégées.
■ 260 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

  www.mgefi.fr




 



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